Entretiens professionnels et entretiens d'évaluation
De plus en plus, vous souhaitez conduire des entretiens annuels d’évaluation et devez répondre aux exigences des entretiens professionnels.
Si ces deux entretiens ont des objectifs différents, ils sont souvent menés par les mêmes intervenants, à la suite l’un de l’autre avec parfois des difficultés pour les rendre attrayants et complémentaires. Tous deux sont des moments de rencontre privilégiés entre manager et collaborateur, il s’agit de bien les conduire.
L’entretien professionnel, mené avec les bonnes techniques et attitudes, est l’occasion d’un dialogue renforcé entre le manager et son collaborateur et un outil clé au service du développement des compétences et de la performance de l’entreprise.
L'entretien annuel d’évaluation (ou d'appréciation) doit, pour jouer pleinement son rôle, être conduit de manière objective et concertée. Il est un véritable outil de management pour renforcer la performance individuelle et collective.
Cette formation à l’entretien professionnel fournit des outils et des méthodes permettant de préparer, structurer et mener efficacement ces entretiens. Elle vous donnera également des clés pour identifier et prévenir les situations à risques qui peuvent découler de l'appréciation (stress, harcèlement, discrimination…) en créant les conditions de dialogue et d'écoute.
La formation s’effectue en utilisant vos supports d’entretien ou vous propose des supports opérationnels si vous n’en disposez pas ou souhaitez en changer.
Pour toute demande de devis ou information : Nadine FORZINETTI 06.21.03.30.08 ou jpc-n.forzinetti@orange.fr.
Programme de formation : Programme pedagogique maitriser et securiser la conduite des entretiens professionnels et evaluation (278.99 Ko)
Lieu
Possibilité de choisir le lieu de formation : dans vos locaux ou un local externe.
S’agissant d’une salle louée par JPC CONSULTANT FORMATION, celui-ci garantit l’accessibilité des personnes en situations de handicap physique ; l’entreprise inscrivant le stagiaire s’engage à prévenir l’organisme de formation avant la signature de la convention de formation, de toute nécessité d’adaptation du déroulé de formation.
S’agissant d’une salle mise à disposition par le client, celui-ci garantit l’accessibilité des personnes en situations de handicap et s’engage à prévenir l’organisme de formation avant la signature de la convention de formation, de toute nécessité d’adaptation du déroulé de formation.
Modalités et délais d’accès
La formation est accessible toute l’année en présentiel et en distanciel.
Elle peut être mise en œuvre en fonction des plannings de chacun dans un délai de 3 à 4 semaines.
Les modalités d’évaluation
- Questionnaire préalable
- Evaluation tout au long de la formation
- Quiz
- Remise d’une attestation de compétences
L’accessibilité aux personnes handicapées
JPC, en tant que centre de formation fait tout son possible pour accueillir les personnes en situations de handicap en :
- s’assurant de l’accessibilité de l’ensemble des lieux de formation
- assurant un accueil des personnes handicapées sans discrimination
- en prenant en compte le handicap dans le parcours de formation.
Les déficiences visuelles, auditives, cognitives … nécessitant des adaptations autres que l’accessibilité sont traitées au cas par cas avec l’entreprise et le bénéficiaire.
Le recours à un référent handicap choisi par JPC peut être envisagé, en cas de besoin.
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